http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

dimanche 11 juin 2017

Tu me dis le Mystère....


<< Que Ta volonté soit faite....>>

Bonjour, petit frère, 


Tu me dis le Mystère...
L'infini mystère de Ta Présence...
Par Toi, je renais à la Vérité !!
O Amour de mon amour, 
Toi, ma terre où se trace le sillon, 
Le grain tombe en ce creuset et s'enracine, 
O Toi, Parole du Père, 
Tu m'émerveilles en cette céleste beauté !!!!
O Jésus, Tu me dis le Mystère....
Rien n'est plus doux que ce murmure....
Rien n'est plus délicat que Ton Visage
Se penchant sur mon cœur... 
Rien n'est plus indicible que Ton Amour...
Mystère de la Crèche, 
Mystère de la Croix....
Mystère de Dieu fait homme pour le salut...
O mon doux Bien-aimé, 
N'es-Tu pas Celui que mon âme aime au-delà de tout ??? 
O Jésus, Tu me dis le Mystère...
Ta Parole se désire un incendie d'amour...
Devant Ton autel, monte ma louange, 
Et la musique des Anges en harmonise le rythme...
Mystère de la Pauvreté et de l'Humilité, 
Ta sagesse se dévoile aux tout-petits... 
Qui saura me dire tant de grâce si ce n'est Ton esprit...
Avec Toi, je marcherai sur l'allée majestueuse, 
Je célébrerai Ta Splendeur, 
Et Ta puissance n'aura d'égale que Ta Lumière !!!
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------
En Jésus tout amour, 


"  Tu me dis le Mystère…"
Alors mon âme se tait !
Elle a entendu, qu'en elle, soufflait le vent de Dieu .
Celui qui faisait naître la vie ici !
Celui qui nait d' En-Haut !
Les yeux se promènent sur la parole de Dieu !
Les sens s'arrêtèrent soudain !
Quel est donc cet émoi  ?
Le Verbe est à la porte de mon âme.
Alors, elle va ouvrir !
Elle va même Le saisir !
Les sens s'arrêtent qui ne voient plus les mots.
Ils sont comme à Babel n'y comprenant plus rien…
L'âme demande le silence !
La volonté de l'âme vient alors faire taire les bavardages d'ici.
Alors, ne subsiste plus en elle que :
"L'Intelligence des Ecritures"
Le Verbe lui  dévoile son mystère.
Rien n'est caché qui ne soit révélé !
A plus forte raison la parole de Dieu !
L'Esprit pose les yeux de l'âme sur un mot, une phrase, deux à la rigueur
Elle comprend soudain la volonté du Père !
Elle s'envole vers le ciel !
Elle est dans un mystère qui l'empêche d'avancer sur les acquis d'ici !
Dieu a besoin d'elle en cette prière unique !
Dieu a besoin d'elle là où elle est en l'instant !
Car,
Jésus vient prier le Père en elle…
Alors elle se tait !
Elle écoute l'Esprit la faire pénétrer dans le dessein du Père !
Elle y entre avec Lui !
La lecture commencée devient alors contemplation de la parole du Fils !
" Le royaume de Dieu se révèle aux petits...."
A ceux qui ne savent pas !
A ceux qui laissent l'Evangile vivre les Trois dans l' âme !
Jésus ravive alors dans l' âme le feu ardent de Dieu….
Le Verbe a allumé en elle le brasier de l'amour.
Parce qu'elle est follement amoureuse !
Plus le temps passe et plus elle aime à en mourir !
Mourir d'amour ?
Mourir au péché pour renaître avec Lui !
Naître de nouveau..
Voilà ce que lui apprend la parole !
La seule Vérité qui lui vienne de Jésus !
Son Amour tout puissant !
Elle est en un terrain sacré face au feu de l'Esprit !
" Le buisson est ardent...."
Son âme est ce bois qui se laisse brûler par l'amour de Dieu !
La parole du Père s'accomplit dans le Fils !
Dans la chair d'ici qui porte notre faute !
La prophétie s'anime !
Le Verbe fait sa demeure en l'âme.
Parce que jamais elle ne sera trompée !
Elle a reçu le discernement de l'Esprit !
Elle sait ce que veut dire "aimer"
Et si elle s'éloigne, tentée par le monde d'ici,
un regard vers la Croix la ramène dans l'enclos.
Le berger referme alors la porte !
Il porte sur ses épaules la brebis égarée.
Elle revient au bercail !
Elle est dans la maison du Père.
"Qu'il est grand le mystère de la foi!!"

O mon Dieu !
Tu m'as fait goûter au mystère de l'amour me faisant tel que toi!
O Jésus !
Tu m'as rendu digne d'entrer dans le mystère des saintes retrouvailles !
O Esprit !
Tu me maintiens en Vie dans la paix de mon Dieu !
Tu m'enseignes la Parole !
Tu me dévoiles le mystère de l'Amour !
Rien qui ne s'explique !
 
Car,
Tout se vit par obéissance !
La foi est un mystère inconnu de ce monde...
Car,
" Le royaume de Dieu est venu jusqu'à nous..."
Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire