http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

jeudi 15 juin 2017

O Jésus, Toi, l'Humble de mon âme...


<< Il se retirait dans la montagne pour prier....>>


Bonjour, petit frère,


O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
Le Joyau de la Trinité
Qui s' étincelle sur le chemin
 Au rayon du soleil.
Tu poses en l' âme
L' amour de l' effacement,
Véritable Esprit de Toi, Jésus,
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
Humble Compagnon si pauvre
De mon cœur,
Toi, le Doux et le Bien-aimé
 Entraînant  à Ta suite
 L' ineffable lien invisible
De l' Amour authentique...
Toi, ayant l' humilité de recevoir
Le Baptême de Jean,
Toi, acceptant du Père
La divine Mission,
Toi, confirmé par l' Esprit
Dans le Sublime Amour...
Toi, sur qui repose l' Esprit..
Donne-nous de vivre d' humilité...
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
Tu Te penches sur nous avec égard,
Tu nous écoutes, nous attends,
Nous espères là où Tu nous conduis,
Et nous prends là où Tu le souhaites...
Accorde-nous l' humilité de Ton âme,
Qu' elle soit rempart contre l' orgueil,
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
 Envahis-là de Ton manteau d' humilité
Elle est source en Toi de Rien,
Elle est heureuse en Toi de Tout,
Elle possède la paix ici-bas,
Elle distribue la joie en l' Au-delà...
Tu Te fais l' Humble Serviteur
 Alors que Tu nais Fils de Dieu,
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
 Tu Te fais Hostie vivante
 Au soir de la Cène,
 Pour qu' au creux du cœur
Tu vives en l' âme qui T' appartient
En tout amour...
 Tu T' anéantis jusqu' à la mort ,
Et la mort infamante de la Croix,
 Tu accordes Miséricorde,
 Et Tu nous donnes vie et espoir
Au matin de Pâques....
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,    
Tu es notre Créateur, et l'âme est ta créature,
 En notre palais, Ta Parole est humilité,
Qui nous dit la vie du Père.
Accepte de nous laver les pieds,
Et laisse-nous Te laver les pieds...
Tu Te fis humble, Jésus,
Dans le don le plus sublime,
O Jésus, Toi, l' Humble de mon âme,
 Accomplis l' Amour de Toi en ce lieu...
Toi,  l' Infinitude amoureuse et solitaire
Je m' incline devant Ta Splendeur
Rends  mon âme disponible à Ta grâce,
O mon Jésus, enseigne- moi
La Christique Humilité
 Pour témoigner de Ton amour...
Heureux ceux, qui par Jésus,
Pour Sa Gloire, sont humbles
Ils chérissent le cœur simple
 De Celui qui est  l' Humble de l' âme...


 Déo Gratias
 N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------------
En Jésus tout amour,
 

O Père !
Je désire tant te faire aimer !
Faire connaître à ce temps les merveilles de la foi !
Mais,
Comment m'y prendre ?
Comment parler de toi à ce monde ?
Il a des oreilles et il n'entend pas !
Il a des yeux et il ne voit pas !
 Ses membres sont rigides sous leur indifférence !
Hélas !
Je n'ai aucun de ces moyens d'ici.
Cependant  je ne désire qu'une seule chose ! 
Que le monde te connaisse !!
Que les âmes viennent à toi repentantes !
Qu'elles soient au cœur de cette multitude qui clame tes louanges !
Quel bonheur cela serait pour ma petite prière…
O enfant de notre Père !
" Tout ce qui est à moi est à toi..."
Dit le Père à l'enfant.
Il te donne beaucoup !
Plus même que beaucoup !
"Plus que tu ne peux imaginer et même recevoir..."
Il te donne TOUT !
Il n'a pas attendu que tu l'aimes !
Il n'a pas attendu que tu le lui dises !
Il t'a tout remis depuis le commencement !
Tu es sa préférence car il t'a fait à son image !
"Il est d'une ineffable prévoyance!!"
Il y a énormément d'amour dans une âme repentante !
Elle a les audaces de l'amour….
Elle a mené le combat ?
Je lui ai fait remporter la bataille !
L'ennemi est vaincu !
" Ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous l'accordera..."
O Jésus !
Ton sang précieux me purifie !
Pas uniquement selon les schémas de ce monde !
Mais en continu …
Car tu viens, avec le Père, occuper ma demeure.
Ma chambre est bien discrète !
Elle n'a même pas de fleurs et encore moins d'encens !
Mes mains trop fatiguées n'ont pu faire des bouquets !
Mes yeux qui naviguent dans la nuit adorent l'enfant de la crèche !
Mon corps ne peut se déplacer pour aller dans les lieux de prière!
Mais mon âme est intacte qui chante la gloire de Dieu !
" Ceux qui ont beaucoup reçu recevront davantage…."
O Esprit Saint !
Je te rends grâce pour tant d'amour reçu !
Cet amour insatiable qui repousse les limites de ce monde.
Il n'y a plus de nuit et encore moins de jour  pour prier le Seigneur.
Il n'y a que l'appel qui retentit en moi!
Le temps se fond  dans l'infini du ciel !
L'oraison n'a plus aucune notion de "l'ici" !
Mon âme se confond dans le ciel chaque fois que Jésus vient y prier en elle.
L'horizon efface les distances et la voûte des cieux s'abaisse
jusqu'à moi.
Elle est cette montagne complice de la rencontre !
Elle est dans le désert où le vent de l'Esprit lui découvre le Père !
" Qui me voit voit le Père...."
Et je Te vois, Jésus, chaque fois que Tu m'offres Ton Corps !
Et je sens s'écouler en mon âme apaisée le Sang précieux
Qui se verse de la Croix.
Alors, que demander à Dieu ?
Rien !
Car lorsque l'âme connait un émoi si profond,
Elle ne peut plus regarder en arrière …
Elle contemple la Croix où Jésus demande tant à être aimé !
Et elle pénètre en elle pour rencontrer le Père objet de son désir.


Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire