http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mercredi 21 juin 2017

Au creux de Ton âme, Jésus.....


<< Le Père et Moi ne faisons qu'Un...>>


Bonjour, petit frère,


Au creux de Ton âme, Jésus, 
Je me blottirais...
Et je Te  parlerais de Toi, 
Toi qui es  ma joie, 
Toi qui es ma vie... 
Je Te parlerai, Jésus, pour Te dire  " je T'aime "
Je m'assiérais là, dans ma masure, 
Près du feu...et devant la flamme brûlante, 
Je serrerais Ta main....
Tu verras, Jésus, il y fait bon vivre !!!!
Au creux de Ton âme, Jésus, 
Je chanterais....
La douceur du souffle de l'Esprit !!!
Toi, toute espérance, 
Toi, toute Lumière, 
Au soir du Cénacle, à la nuit tombante, 
Dans le silence de l'Unique Père, 
Tu as partagé le Pain, 
Et élevé la Coupe... 
Entrouvrant Tes mains, 
Tu as dit :
<< Faites ceci en mémoire de Moi....>>
Mon âme se réjouit de cette indicible Présence...
Au creux de Ton âme, Jésus, 
Je T'accompagnerais... 
Sur le chemin de l'Amour...
Toi, ma paix, 
Toi, ma certitude,
Toi, ma Sentinelle,
Je m'endors, Tu es là,
Je m'éveille et Tu me clames la gloire de Dieu !!!
Sur le seuil de Ton Royaume, 
Je vois les Anges contempler le Père !
Tu me convies au Banquet céleste... 
Toi, l' Eternel Fiancé.... 
Au creux de Ton âme, Jésus, 
J'en ouvrirais la Porte... 
Pour  adorer la splendeur divine...
Je sais que je ne suis rien,
Que Tu es mon Tout....
Comme un agnelet, je Te suivrai...
Tu m' habilles de l'Eau du baptême, 
Tu m' illumines de l'Esprit, 
Et le Père me revêt de Ta Croix...
O Vêtement si humble, reçois mon âme  !!!
Au creux de Ton âme, Jésus,
Crée-moi Amour....
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------
En Jésus tout amour,
 


" Au creux de Ton âme, Jésus..."
Réside le bonheur !
Le bonheur d'être aimé !
Le bonheur d'être compris !
Le bonheur d'être pardonné pour toujours !
Alors, mon âme redevient espérance.
Que peut le monde contre elle désormais ?
Rien !!
Elle a compris d'où venait le salut !
Elle s'est faite toute petite !
Elle s'est laissé  instruire…
Séduire par l'Esprit.
Elle n'a pas résisté !
D'ailleurs, comment aurait-elle bien put faire ?
Et la voilà en route vers la montagne de Dieu.
La Parole l'en instruit et elle croit la Parole
Elle part discrètement vers le lieu de la rencontre !
Elle a quitté ce monde et toutes ses tentations…
Elle a choisi la nuit pour ne pas être vue !
Humble comme Marie en route vers l'étable.
Elle se laisse guider par la lumière qui émane du tombeau.
Nul ne peut la voir en cette nuit complice
Qui la soustrait au monde
Nul si ce n'est les gardiens que Dieu place sur son parcours.
Elle appartient à Dieu !
Elle s'est promise à Lui !
 Il la veut toute à Lui !
Il surveille "son bien" !
Il ne veut pas que le monde l'arrête !
Elle ne veut pas se soustraite à l'Elu !
Alors, en cette nuit contemplative….
Quand tout somnole  autour d'elle…
Elle sort de ce monde !
"Par une nuit profonde je suis sortie sans être vue"
La voilà  dénuement!
Elle est habillée des couleurs de la nuit….
Elle ne prend ni tunique de rechange, ni besace, ni argent…
D'ailleurs elle n'en n'a pas besoin !
''L'ouvrier mérite sa nourriture"
Car  le Seigneur l'attend pour partager le pain.
Elle a emprunté un chemin très étroit !
Rien n'y passerait hormis son dépouillement.
Elle ne s'est pas chargé des choses de ce monde  !
Le pain est resté ici-bas qui lui sera fourni gratuitement
Par les mains mêmes du Christ!
Elle a délaissé les vêtements d'ici aux parures vaniteuses !
Le Maître va la vêtir du vêtement de la Croix.
Oh!
 Comme il lui sied bien !
Oh !
L'heureuse rencontre qu'elle fit avec le Père de son Promis !
Son âme est purifiée par le bain du baptême.
Et en l'âme du Fils elle entre dans l'Esprit.
 Dieu vient graver en elle sa loi qui ne la quittera plus !
Et l'Amour crucifié dépose son corps en elle .
Elle a retrouvé " Celui que son cœur aime " !
Il l'attendait dans la maison du Père !
" Le Père et moi sommes un..."
Elle est désormais son unique dans la sainte Trinité !
Unique car revêtue de la Croix de l'Aimant !
Jamais elle ne le quittera !
La Loi, la Croix, le Verbe devenu chair….
Elle L'adore en silence …
"N'éveillez pas mon Bien aimé …."
Et l'âme au fait de l'amour contemple son Aimant .
Elle sait qu'il est éternellement vivant !
Elle sait que maintenant, elle peut le prendre en elle
Selon son bon plaisir !
Car,
La nourriture demeure en vie éternelle et présente…
Puisqu'elle est en relation intime avec Jésus Sauveur.
Daniel en Jésus Eucharistie 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire