http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

vendredi 9 juin 2017

Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus.....


 << Je suis là, au milieu d'eux...>> 

Bonjour, petit frère,

Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus...
Pour passer sur l'autre rive...
Par Ta Présence, je veux vivre...
Vivre pour aimer, aimer pour Te servir...
Je partagerai le pain et le poisson,
Puisque Tu me donnes ce dont j'ai besoin..
C'est Toi qui m'abreuves,
Je suis comme l'agnelet,
Je désire l'herbe verte et l'eau fraîche....  
Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus, 
Et je veillerai sur Toi, 
Comme Tu veilles près de moi...
Je n'aurai pas peur de la tempête.
La vague et l'écume peuvent toquer, 
Tu es là, dormant sous le ciel...
Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus,
Parce que j'ai confiance en Toi...
Toi, Tu es Vie et  Paix,
Tu m'abandonnes la Miséricorde et l'Espérance... 
Je passerai sur l'autre rive,
Sur le sable blond de la berge...
Il y a abondance de raisins et de blés,
Pains et vins à foison que Tu offres....
Noces de Cana, ou intimité du Cénacle, 
C'est en Ton cœur que Tu m'accueilles....
Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus, 
C'est le souffle de l'Esprit guidant la voile... 
Je ne sais d'où vient le vent, ni où il va, 
Mais Ta main me mène dans l'indicible Amour... 
Et je m'immerge dans Ta Vie...
O Tendre Amour, voici ma pauvreté...
Je n'ai que Toi pour tout trésor... 
Toi, mon océan d'amour infini.... 
Toi, mon océan d'amour infini...
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------
En Jésus tout amour ,

" Je monterai dans la barque avec Toi, Jésus.."
Et pas dans n'importe laquelle !
Ou plutôt si !
Dans celle qui me conduit au rivage d'abondance.
Tu es là sur la grève de ma vie.
Tu m'y attends patiemment.
Tu prépares même le repas.
Tout est prêt pour recevoir le pécheur que je suis.
Vais-je remarquer le Sauveur qui regarde vers mon large ?
Tu scrutes l'autre berge.
Tu dois y aller pour parler du royaume.
Des âmes t'y attendent !
Mais comme celles d'ici ne veulent pas te lâcher,
Mais comme tu enseignes l'amour à ces foules sans berger,
Alors les brebis attentives écoutent l'Esprit les entretenir du royaume de Dieu.
Parce qu'elles en ont besoin !
Entendre ta parole et rien que ta parole !
La retenir et n'accepter rien d'autre !
Mais tes pasteurs aiment parfois s'ajuster dans le monde,
Alors ils écoutent un peu trop " les étaleurs de science..."  
" Que ton oui soit oui, et ton non soit non, tout le reste vient du mauvais"
Les prophètes on fait traverser les flots à pied sec au peuple selon le dessein de son Dieu !
Jésus a fait taire la tempête qui agitait la barque !
L'âme qui a la foi, fait confiance à son Dieu en vivant sa parole.
L'Esprit seul la conduit dans l'unique Vérité.
C'est elle qui fait atteindre l'autre rive à la barque de l'âme !
Elle s'est assise auprès d'autres âmes avides de ton amour.
Elles suivent ton commandement !
Elles partent sans toi car tu leur fais confiance !
" Je ne vous laisserai pas seuls …."
Tu leur remets la barque de ton église,
Celle qui va recevoir la pêche miraculeuse.
Elles ont reçu pouvoir de par ton Esprit saint !
Mais, lorsque souffle la tempête la peur les envahit.
C'est sentiment humain !
" Faites tout ce qu'il vous dira de faire.."
Avait dit Marie à Cana …
Alors je rame dans la tempête !
Alors je ne perds pas confiance !
Alors les ténèbres ne pourront me saisir….
 Car déjà tu es là.
Personne ne pourra altérer ma confiance en Jésus mon sauveur !
Personne ne pourra engloutir mon âme !
Elle appartient à Dieu !
Elle s'est remise à Lui !
Elle lui a tout donné !
Car,
 Le Fils bien aimé, objet de mon amour, est toujours près de moi.
Mais Tu es sur la plage à regarder le monde !
Le monde qui s'entasse aux fins de meilleure place !
Mais Tu dis, doux Jésus,
qu'il faut s'asseoir dans le coin le plus reculé!
Laisser les meilleures places à ceux qui se bousculent
pour être les premiers …
La meilleure place est celle où j'entends mon Amour
me parler de son Père.
La meilleure place est celle où j'entends battre le cœur
de mon doux Bien-aimé.
La barque est exiguë ?
Mais je suis contre Toi !
La barque n'est pas très confortable ?
Mais ta Croix est mon aisance  !
Alors, je monterai dans ta barque avec Toi
Afin que Tu me conduises dans les eaux du baptême ;
Là où le sang et l'eau jaillissent de ton flanc transpercé.
Daniel en Jésus Eucharistie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire