http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

jeudi 8 juin 2017

Dans le sillon, Jésus.....



<< Si je n'ai l'Amour....>>


Bonjour, petit frère,


Dans le sillon, Jésus.....
Tu sèmes l'Amour...
Comme un tout petit grain de blé,
Germant sous le ciel... 
Dans le vignoble, Jésus,
Tu plantes le cep....
Comme un petit arbuste
Grandissant sur le coteau... 
Dans le sillon, Jésus...
Tu irrigues le creuset par l'Eau vive... 
Rien ne se dit, ne se donne sans Toi... 
Tu te crées Tout petit pour notre ravissement, 
Tu te fais Homme pour que nous vivions en Toi, 
Tu te couches sur le bois de la Croix pour notre salut, 
Tu ressuscites pour que nous vivions... 
Le mystère infini prend naissance et vie en l'âme...
Dans le sillon, Jésus,
Tu ouvres le Cénacle de Ton amour...
Rien ne s'accomplit en nos mains sans Toi...
Tu T'assieds près de nous,
Et Tu nous enseignes par la Parole...
Tu nous dévoiles le Père, et l'Esprit,
Dieu T'investit d'une mission indicible...
Vivre l'Amour pour que nous révélions l'Amour !!!
Dans le sillon, Jésus,
Tu graves Ton nom sur la terre ensemencée...
Le ciel s'anime d'une aurore nouvelle...
Et les étoiles allument la nuit....
Toi, Tu es Lumière,
Et ma flamme, par Toi, jamais ne s'éteint...
O Bien-Aimé, qu'il est doux de vivre près de Toi !!!
Dans le sillon que l'Esprit trace dans le champ de l'Amour !!!
Déo Gratias !!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------
En Jésus tout amour ,


" Dans le sillon , Jésus.... "
Se trace mon chemin …
Dans la voie que l'Esprit a creusée !
Je veux Te suivre, Jésus.
Mais tout n'est pas si simple !
Enfin , pour les gens d'aujourd'hui.
Peut-être ne pensent -ils pas à emprunter le sillon du prochain ?
Celui dans lequel se dépose la graine de l'amour.
Je veux poser mon pas dans le sillon étroit.
Parce que c'est ce qu'il est !
Un mince filet vivant marqué du signe de la Croix.
C'est elle qui l' a tracé une journée de ténèbres !
Le pas de mon sauveur l'a marqué bien avant !
Depuis les temps anciens le sillon s'accomplit !
Je veux que ma petite croix suive le sillon éternel.
Parce que jamais il ne s'effacera !
Seul le pardon comblera mon sillon !
Il faut bien l'enfermer au cœur même de mon âme !
Il faut qu'il y soit bien pour qu'y germe l'amour!
J'attends dans le silence que la Vie s'accomplisse.
Elle ne va pas tarder !
Juste le temps de la résurrection!
La vie s'en est allée au bout du vieux sillon !
La vie s'en est venue dans le sillon tout frais !
Une nouvelle Vie s'annonce prévue depuis toujours !
Il faut que vive la Vie !
Elle doit sans cesse se renouveler en Dieu !
J'attends avec patience que le vent de l'Esprit caresse mon sillon.
Je n'ai rien d'autre à faire qu'à écouter la Vie !
L'Amour me la fait voir sur une croix de bois.
Le sillon refermé s'ouvrira au temps de la moisson!
Le temps n'est plus le temps face à la Promesse de Vie !
Le sillon est tracé !
Le sillon se referme !
Le grain y meurt pour une Vie nouvelle !
Et le grain de l'amour produit du grain nouveau.
Je veux être ce grain qui redonne l'espérance.
Ce n'est pas difficile il suffit de confiance.
C'est dans la foi que Dieu se manifeste !
Point n'est besoin de manifestations grandioses!
Dieu est tellement discret que le monde se demande s' Il est vraiment présent !
Dieu est tellement puissant que son Esprit transporte même les montagnes !
Dieu aime passionnément la toute petite graine qui tombe dans sa terre !
Et la toute petite graine se laisse transformer dans le grand Solitaire.
Je veux être silence
Afin d'entendre en moi germer l'amour de Dieu.
 
L'amour est mutuel entre Dieu et son âme !
L'amour de Dieu est éternel !
L'âme entre alors dans la Trinité sainte !
La grâce a fécondé le grain !
Le Fils l'arrose de son sang !
Le Père le nourrit de sa miséricorde!
Les anges dans le ciel veillent sur la récolte !
L'âme est en extase devant les merveilles de Dieu !
Elle s'oublie !
Elle contemple la moisson céleste qui couvre le sillon !
La Vie ondule sous le vent de l'Esprit dans le champ éternel!
Car ,
" Toute vie est amour et tout amour est oubli de soi...."
Daniel en Jésus Eucharistie

Couverture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire