http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

lundi 19 juin 2017

L'Amour m'embrase.....


 << N'ayez pas peur....>>

Bonjour, petit frère, 

L'Amour m'embrase.....
Comme un incendie, 
Comme le soleil à son zénith, 
Comme un cœur aimant
Qui me murmure l'infinitude de l'Amour... 
Je devine cette grâce chaque instant, 
Et sans Ton Amour, Jésus, je ne peux vivre...
Je sais le soleil levant,
Et je sais le soleil couchant,
La nuit et les étoiles  me parlant de l'aurore, 
Je sais les vagues et la mer, 
Les monts et les sapins, 
Je sais hier et aujourd'hui, 
Et l'instant présent me conduisant vers demain.... 
L'Amour m'embrase.... 
Comme une violette, 
Comme un cèdre du Liban, 
Comme une hirondelle s'envolant à tire-d'aile...
Je sais Ton Cœur,
Et je devine en Toi l'Esprit,
Je sais le jour et la nuit,
Je sais l'Etable et la Croix...
Je sais la Résurrection...
Je prends le chemin que Tu me traces, 
Près de Toi, je m'assieds au Puits de Samarie...
O Jésus, qui T'a donné à moi si ce n'est Toi ???
Aujourd'hui pour hier, hier pour demain....
L' Amour m'embrase....
Comme un tout, comme un rien,
Comme un grain de poussière,
Comme la feuille tombant à l'automne... 
Je sais le moment où Tu me relèves, 
Je sais le Pain rompu et partagé,
Je sais la Coupe du salut dans Tes mains délicates,
Je sais Ta tendresse,
Je sais Ta vie.... 
Avec Toi,  je renonce pour atteindre l'Amour...
Mon âme dit : << C'est le Seigneur...>>.
Accepter aujourd'hui pour servir et aimer demain.... 
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
-----------
En Jésus tout amour 


" L'Amour m'embrase…"
C'est un petit émoi qui chatouille mes sens ..
C'est d'un tout petit mot que jaillit la rencontre !
C'est un rayon du ciel qui éclaire mon livre !
C'est le livre de Vie !
Point n'est besoin de voir avec les yeux d'ici !
Point n'est besoin d'entendre avec les mots du monde !
Point n'est besoin de savoir déchiffrer la Parole !
Puisqu'elle se donne avec l'amour de Dieu.
C'est Lui qui réveille mon âme
Chaque fois qu'il veut prier en elle.
"Comment cela peut-il se faire?"
Dieu descendrait-il dans ma toute petite âme y mener l'oraison ?
Elle est tellement pauvre comparée à ce monde !
Elle tellement seule en ce monde trop pressé !
Elle est tellement discrète qu'elle se cache en sa chambre !
Elle , l'éternelle oubliée de ce monde !
Elle , que le corps ne veut même plus servir !
Elle , dont le monde ne mesure pas la peine !
Mais elle si forte car pauvre selon Dieu.
Parce que sa solidité réside dans l'amour.
Elle ne pense plus à elle car le Seigneur lui a confié le monde !
Elle ne pense plus à ce monde qui veut se suffire à lui-même !
Les lys des champs la parent des seules beautés du ciel !
Les oiseaux lui chantent de leurs chants innocents 
La musique qu'elle aime tant !
Le Seigneur a pourvu à ce qu'elle désire le plus !
Ce qu'elle veut c'est aimer son Dieu et son prochain .
Ce qu'elle cherche c'est d'abord le royaume de Dieu en sa justice.
Elle se dit "que demain se suffit à lui-même..."
Cela lui est donné dans l'embrasement céleste !
Les saints et les anges du ciel lui chantent la gloire de Dieu !
Les oreilles du monde ne peuvent entendre la mélodie du Céleste Amoureux !
" C'est que l'esprit de ce monde s'est épaissi..."
Et l'Amour qui l'embrase fait sa demeure en elle !
"Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu"
Elle le voit !
Elle le touche !
Non pas en un élan mystique dont nous parlent les saints !
Mais dans une fougueuse étreinte que réserve l'Amour
A tous ceux qui aiment Dieu.
Le monde se suffit à lui-même !
Qu'il reste en ses demeures s'il ne sait pas aimer !
Peut-être qu'un jour la grâce de la croix lui ouvrira le cœur !
Voilà le souhait embrasé de notre toute petite âme.
Elle ne veut rien pour elle hormis la grâce d'aimer !
Elle ne retient aucun des artifices d'ici !
Elle est la solitude du seul Solitaire !
Ils se comprennent très bien quand ils sont au désert !
Là où la puissance de Dieu l'emplit de son esprit
Daniel en Jésus Eucharistie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire