http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

jeudi 6 juillet 2017

Devant Ton autel, Seigneur......


<< Soyez parfait comme votre Père est parfait....>>

Bonjour, petit frère, 

Devant Ton autel, Seigneur... 
Je Te visite, Toi, ma Providence.  
Je m'assieds, et au silence, 
J'écoute Ta voix m'enseigner...
Ta Parole fait mes délices, 
Je joue avec Toi... 
En célébrant Ton nom !
Tu règnes en majesté au creux de mon âme, 
Quelle joie alors de T' acclamer,
Et ouvrir les mains pour Te recevoir  !
Devant Ton autel, Seigneur...
Je me dépouille de l'inutile !
Toi, Tu me pénètres de toute vie !!
Je dispose d'un amour infini, 
Pour aimer l'infinitude de Ton amour !
Quelle plénitude, quelle béatitude !
Gravir l' escalier, pour atteindre le Ciel !
Par Ta grâce, Tu me simplifies, 
Tu viens chercher mon âme, là où elle se trouve, 
Et Tu me déposes dans les mains du Père !
Devant Ton autel, Seigneur...
Je m'arrête là, devant tant de lumière !!!
Tu désires la nudité de mon cœur
Afin de l'occuper seul...
Toi, seulement Toi, et par Toi, aimer !!!
 C'est Toi me conduisant à Toi !!
De toute éternité, Tu m'as choisi, 
Ici ou là, sur mon chemin, Tu te montres, 
Je Te cherche là où Tu te laisses trouver, 
Je Te rencontre lorsque Tu te donnes...
Je vis là, là où Tu demeures,
En tout lieu qui se dévoile Tien  !!!
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
-------
En Jésus tout amour 

" Devant Ton autel, Seigneur..."
Je me suis arrêté !
Je voulais y aller depuis longtemps déjà !
Pourtant, je recevais Jésus lors des célébrations !
Mais,
La routine s'installait !
Les enseignements passaient sans pénétrer mon âme !
Alors ton Esprit est venu qui m'a parlé de Toi.
" Devant Ton autel, Seigneur...."
La Promesse s'accomplit :
" Il viendra comme l'éclair…."
Je n'ai pas attendu que vienne la fin de l' âge !
Tu m'as seulement demandé :
" Que veux-tu que je fasse pour toi?"
Car,
Tu voulais autre chose pour une âme affamée !
" Devant Ton autel, Seigneur..."
Toi seul compris combien mon âme se languissait d'amour….
Je regardais l'autel dressé par les gens d'aujourd'hui…
J'entendais des paroles qui s'envolaient bien vite..
J'y voyais de belles fleurs et des cierges allumés..
Mais mon âme, en sortant, avait tant faim de Toi…
Son intelligence ne retint rien des choses d'ici !
Pourtant les mots et les formules étaient bien étudiés..
Mais il manquait l'amour qui déplace les montagnes.
Où Te trouver, Seigneur, en ce monde qui s'ajuste ?
Qui  me parle de Jésus comme le firent les apôtres ?
Pierre reçut les chefs de Ton royaume !
Paul ne Te connaissait pas que Tu as converti !
Les autres transmirent la parole de Vie dans la simplicité !
Ils ont eu foi en Toi, Te révélant au monde…
Ils étaient pauvres !
Ils n'avaient rien !
Comme toi-même pas une pierre pour y poser la tête !
Pourtant quel héritage nous transmirent ces hommes !
"Je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai, je te le donne..."
Le monde reçut Jésus !
Et je reçois Jésus dans la grâce du pardon !
Et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps …
" Devant Ton autel, Seigneur..."
Depuis ,je viens te rencontrer..
Il n'y a pas de jour et encore moins de nuit !
Il n'y a que l'Amour qui m'appelle quand il veut !
Je suis le bon plaisir de Dieu venant au rendez-vous!
Dans le secret intime de l'autel de ma chambre !
Dans le silence du temps je trouve le Solitaire !
J'ai fait le vide en moi ne conservant que mon âme dépouillée...
" Je ne prends rien pour la route, ni besace, ni réserve..."
Car mon âme se veut être :
" Un autel digne de Dieu..."
Jamais son amour ne doit s'affadir !
Jamais le Feu de la Croix qui brûle son intérieur ne doit faiblir !
La lumière qui l'habite est la seule gloire de Dieu !
Elle ne souhaite regarder aucune des choses de ce monde !
Elle ne désire entendre que la parole de Dieu !
C'est l'Esprit qui la lui dit selon le bon plaisir du Père..
Afin qu'habite, en mon autel, la présence des Trois.
" Comment cela peut-il se faire ?"
Se demande l'alentour...
En aimant, rien qu'en aimant !
En contemplant la divine parole que vient inscrire l'Esprit.
La volonté du Père s'y écrit en l'instant
Comme elle se gravait sur les tables de pierre.
Mon âme la reçoit et T'adore en silence.
" Devant Ton autel, Seigneur..."
Mon âme se vide de toutes les choses de ce monde !
Elle est vide de l'intérieur , dégagée de toutes choses créées !
Elle ne désire en elle que ta seule présence
Afin d'être digne de Te servir  !
Elle y reçoit la présence de Jésus !
"Arche véritable"dédiée à l'Amour !
Devant la Croix du Fils et la Parole de Dieu…
Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire