http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mardi 11 décembre 2018

Ton Amour , Jésus , s'empare de mon coeur

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
<< Laissez venir à Moi les petits enfants...>>

Bonjour, petit frère, 

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur...
C'est une flamme incendiant le tout, 
Une goutte de rosée se déposant en mon âme, 
La Vie se livrant en mes pauvres mains...
Tu es mon silence, mon cantique d'amour, 
Tu es ma paix, et ma joie... 
Au creux de ma cellule, je Te devine dès le matin... 
Quelle joie alors de ne plus être au monde !!!
 O Amour de mon amour,
Tu me mènes au flot de Ta source vive.... 
Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
 Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur...
De Toi, j'attends le tout, 
Mes mains en Tes mains, 
Ton cœur en mon cœur, 
Ta Croix en ma croix, 
Hier pour aujourd'hui, aujourd'hui pour demain, 
Je n'ai qu'un désir, celui de Te vivre... 
De Te vivre en toute vérité... 
Tant que je vivrais, je T'invoquerai
Et je contemplerai Ta splendeur !!!! 
 Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
 Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur...
Je proclamerai Ton nom, et Tes bienfaits, 
C'est mon âme que Tu accueilles, 
Tu la tisses à l'image de Ton cœur... 
Tes voies sont belles, et je les emprunte...
En Ta présence, je ne crains rien !
O Toi, l'Hôte de mon âme,
Tu me dresses la Table du Banquet, 
J'ai faim de Ton Amour, 
Faim de Toi, pour l'instant présent... 
Faim de Toi, pour l'instant présent... 
 Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
Déo Gratias !!! 
N'est-ce pas, petit frère ??? 
Marie-do
  
 ---------- 

En Jésus tout amour 


« Ton amour, Jésus, s'empare de mon cœur.... »
Celui d'ici !
Celui qui bat dès qu'il entend Ton nom !
Celui qui se conforme à l'esprit qui l'anime !
Celui qui ne fait pas obstruction à la longue nuit des sens.
Celui qui obéit au cœur même de Jésus !
Celui qui est Esprit.
Car rien n'est possible sans Lui !
Il me vient de la Croix !
Mon âme s'y repose !
Elle veut y suivre Jésus quand il part vers le Père !
Elle contemple la Face !
Celle que lui envoie le Père dans la présence du Fils .

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
Oh !
Que je suis heureux !
Mon cœur s'y apaise sous l'action de l'Esprit !
« Celui qui M'aime, qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive... »
Revêtu de la mienne, je la pose sur la Tienne !
Je suis libéré de tout mal !
« Père, que ton Nom soit sanctifié... »
Tout çà grâce à l'amour !
Celui que Dieu dépose en moi !
Il se souvient alors du temps où il lui fut donné !
C'était dans la maison du Père !
C'était quand Dieu eut façonné mon âme !
À son image !
A sa seule ressemblance !
A son unique et éternel amour.
L'Amour ne m'a jamais quitté.
Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
Oh !
Comme je suis aimé !
Le Père m'a même donné son Fils !
Il porte en lui la souffrance du péché !
Il l'efface sur simple demande de ma part !
« Seigneur prends pitié car j'ai péché contre toi »
Et Il me dit qu'il ne s'en souvient plus !
« Demandez et vous recevrez ! »
J'ai demandé le pardon !
En Jésus se donne la grâce de la miséricorde.
Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
Ô aimable Jésus !
Ô charité suprême !
Personne qui puisse en faire autant !
Personne qui ne puisse apaiser mon âme !
En Lui j'ai le repos !
Avec Lui je me rends au désert !
En Lui je trouve la solitude !
Il est le Solitaire car Il est l'unique Dieu.
Et l'Esprit entre alors dans mon âme sereine.
Il n'y a de place que pour lui !
Elle a tout balayé de ce qui obstrue son passage !
Dieu est un Dieu jaloux !
Jaloux de moi et de mon âme !
Il la veut toute à Lui !
Mon âme aspire à la grâce de la croix !
Elle entre dans la lumière !
La nuit obscure des sens s'efface devant la clarté étincelante.

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
C'est celle du tombeau ouvert !
Scintillant de lumière dans les vêtements de l'ange !
Mon âme s'assied auprès de lui !
Mais le Vivant est là présent dans le jardin.
Mon âme sort alors du tombeau !
Elle va vers la clarté suprême.
L'Esprit lui a montré le jour !
Un jour éclatant de bonheur !
Le Bien aimé l'attend qui lui murmure alors :
« Que veux tu que Je fasse pour toi ? »
Mais que j'aime, Seigneur !
Depuis l'Esprit te conduit à l'Amour
Dans la clarté glorieuse de Jésus, Fils de Dieu.

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....
Daniel en Jésus Eucharistie

Ton Amour, Jésus, s'empare de mon cœur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire