http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

samedi 1 décembre 2018

Mène-moi, Jésus, à Bethléem....

Mène-moi,Jésus, à Bethléem....
<< Tout ce qu'Il vous dira, faites-le...>>


Bonjour, petit frère, 


Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Doucement, tout doucement, 
Comme un père conduit son enfant... 
Mène-moi, Jésus, à Bethléem, 
Tout au long du chemin...
Près de la route, 
Au bord du sentier, à l'orée des bois... 
Avec Toi, je prendrais le temps...
De Te vivre si petit... 
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Simplement, tout simplement,
Comme une goutte d' eau vive allant à l'océan....
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Tout au long de la plage, 
Près de la vague... 
Sous la houle de l'écume...
Avec Toi, je dessinerais le ciel 
Pour Te louer en vérité...
 Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Humblement, tout humblement, 
Comme le berger veillant sur la plaine... 
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Là, au creux des près,
Ecoutant l'Ange annonçant ta Naissance
Et je chanterais Ta gloire !!! 
Avec Toi, j'adorerai le Père,
Pour  Te contempler en lumière...
 Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Saintement, tout saintement... 
Comme l'âne et le bœuf  Te réchauffant... 
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Au cœur de l' Etable où tout se révèle...
C'est l'attente inespérée,  
Un instant de grâce où tout est silence,
Voici l'Enfant, le Tout -Petit...
Et je ne peux résister à tant Amour... 
 Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Voici l'Enfant, le Tout -Petit...
Et je ne peux résister à tant d'Amour !!!!
 Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Déo Gratias !!!
N'est-ce pas, petit frère ??? 
Marie-do

-------------

En Jésus tout amour 



« Mène-moi, Jésus, à Bethléem... »
Là où l'amour se déploie !
Celui du Père !
L'Amour nous interroge :
« Qu'êtes-vous allés voir au désert ? »
Rencontrer Celui qui nous choisit pour nous parler de Dieu.
Pourtant ils sont bien pauvres ceux qu'appelle le Seigneur.
Le pacage du troupeau est leur seul horizon !
Personne ne les instruit de ces théologies que l'on décline en mots.
Mais Dieu vient les instruire en leur montrant son Fils.
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
« Ceux qui portent de riches vêtements vivent dans les palais...»
C'est dans la nuit profonde que l'étoile les guide.
C'est dans nos nuits sans fin que la parole nous parle.
Les parures trop voyantes n'intéressent que la terre.
L'âme est interpellée !
« Un Sauveur nous est né, venez vite l'adorer ! »
Elle ne résiste pas !
Elle laisse toutes ses angoisses à la seule nuit profonde. 
L'âme a alors grande hâte de glorifier son Dieu.
Elle suit la Voix du Ciel !
C'est celle de son ange qui la guide vers l'étable !
La multitude en fête vient se joindre au cortège !
Le monde ne peut l'apercevoir !
Elle n'en n'a nul besoin !
Elle est aimée par Celui qui envahit son cœur !
Un cœur en son âme est et se veut pour la seule louange.
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Et l'être se met en route !
Il n'emporte rien avec lui  !
Pas de provisions ni de monnaie non plus !
Il ne sait pas où le mène le chemin.
Mais il espère en Dieu qui a toute sa confiance.
La nuit le cache aux tentations d'ici !
Rien qui ne puisse arrêter son parcours !
L'âme écoute le seul vent de l'Esprit !
Celui qui la guide vers son Dieu.
Celui qui fait trembler nos murs en notre Pentecôte.
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
On ne sait jamais où veut nous conduire Dieu !
Les bergers l'ignoraient qui écoutaient le ciel !
Les mages obéissaient au parcours de l'étoile.
Dieu avertit ses enfants par la paix de son Fils.
Et elle remplit les cœurs !
Quelle douce sensation que celle de se savoir aimés !
Pas besoin de grands mots ni de longues études !
L'Esprit vient frôler l'âme en lui parlant de Dieu !
L'âme écoute la parole telle dite par son Seigneur !
Celle qui s'accomplit dans le Fils bien bien aimé.
Lui seul en décide du moment !
Alors, l'âme écoute en son silence, son Bien aimé l'aimer. 
 Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
Daniel en Jésus Eucharistie 
Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....Mène-moi, Jésus, à Bethléem....
 PS :

Arcadie ;

Bienvenue dans " la famille des joyeux chrétiens"...

Mène-moi, Jésus, à Bethléem....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire