http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

dimanche 2 décembre 2018

Aimer d'instant en instant....

Aimer d'instant en instant....
Aimer d'instant en instant.... 
Sans compter le temps, 
Le temps d'un instant, 
Instant de grâce où Dieu accueille l'enfant, 
Instant d'amour où le pauvre est comblé, 
Aimer, toujours, de jour en jour, 
De l'aurore au crépuscule, 
De la nuit tombante à l'aube se levant...
Le temps se crée silence, 
Il se suspend alors comme le passereau en vol... 
Le temps d'un instant pour vivre d'amour, 
Attendre, comprendre, surprendre,
Tendre à Le vivre....  
Rien n'existe que ce temps où passe la Vie... 
 Aimer d'instant en instant.... 
En toute humilité, 
Savoir vivre l'Amour, 
Se laisser enseigner d'instant en instant.. 
Un cœur à cœur infini ne cessant jamais...
Le temps d'un instant, où l'enfant va à la Rencontre !! 
Aimer d'instant en instant, 
Ne plus compter ce temps...
Et vivre sous la grâce de l'Unique béatitude... 
Vivre de l'Ultime Offrande, 
Etre séduit par le Vivant... 
O ma Joie alors que de T'aimer, 
A l'infini du temps !!! 
Pour aimer d'aimer...
Aimer d'instant en instant.... 
Hier pour aujourd'hui, aujourd'hui pour demain...
Tu es l'Amour, la couronne de mon âme, 
La récompense de mon cœur...
Un océan où mon âme s'immerge !!
Tout y est profondeur d'amour... 
Toi, mon rayon d'amour sur la rosée de mon âme, 
Je suis le sentier que Tu m'ouvres, 
Sur une allée majestueuse..
Tu me prends en Tes bras, 
Tes mains me conduisent, 
Où irai-je sans Toi qui est tout Amour ??? 
Aimer d'instant en instant.... 
A se perdre pour mourir d'amour !!
Déo Gratias !!!
N'est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
--------
En Jésus tout amour  
« Aimer d'instant en instant... »
Autrement dit,
Toujours !!!
Sans discontinuer !
Aimer le jour !
Y fêter la splendeur de la résurrection !
Aimer la nuit !
Y contempler la beauté de la croix en se laissant surprendre  !
Aimer tout simplement en aimant le prochain.
C'est un acte de foi !
Une mission profonde que te confie Jésus  :
"Toi, suis-moi !!! "
Te dit-il en l'instant .
En ce moment précis lorsqu' Il s'annonce en toi  :
« Ce soir, Je vais loger chez toi.... »
Alors !
Point de recul !
Tu n'as guère le temps de préparer ta maison !
Car elle doit toujours être prête !
Il vient !
Il est là !
Ton âme se doit d'être toujours disponible à l'envoi en mission .
Tout cela t'est possible parce que tu as la foi !
Foi en l'Amour !
Foi en l'instant du Présent !
Dès que l'Esprit t'enveloppe de Dieu.
Pas  de préparatifs !
Ton âme aime écouter sa parole !
« Elle a choisi la meilleure place »
Elle t'écoute l'aimer dans le silence de Dieu.
« Qui a cru en nous entendant parler ? »
Demandait le prophète !
Qui nous croit en l'instant quand nous disons aimer ?
Qui croit en Dieu en nous voyant aimer ?
Je suis seul il est vrai !
Je n'ai guère de moyens et très peu de savoir !
Mon seul désir est d'aimer comme tu aimes !
Le chemin est très long et parsemé d'embûches.
Mais, chaque fois, le Seigneur me relève, et je poursuis ma route.
Elle me conduit à toi !
Je suis dans cette foule qui monte vers le trône !
« Salut puissance et gloire à notre Dieu !! »
Que j'aime proclamer ces paroles d'espoir !
Que j'aime cette foi qui me fait vivre en toi !
Que j'aime cet amour si discret et si bon !
Dieu que j'aime l'Amour qui me fait vivre d'amour.
Jamais la jarre ne s'épuisera !
Jamais la coupe ne se videra !
Jésus nous emplit tous de sa présence !
En partageant le pain !
En nous passant la coupe !
En nous donnant son corps gage d'amour éternel.
Daniel en Jésus Eucharistie 


PS:

Anne Christine; Louis; Sevin ;

Bienvenue dans "la famille des joyeux chrétiens"... 

Aimer d'instant en instant....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire