http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mercredi 26 novembre 2014

Tu es mon chemin d'amour....

 
 
maisons et gifs (19)
Tu es mon chemin d'amour, ô Bien-Aimé.....
Voici que Tu me prends par la main,
Et que près de Toi, mon cœur s' anime..
D' une confiance nouvelle,
Qui en Toi, pénètre la Vie...
Nul autre chemin
Que Ton chemin ne peut me conduire
A la douceur trinitaire.
Chaque pas est un pas d' amour
Que Tu accomplis avec moi,
M'entraînant au-delà de l' amour,
Sur un ciel où la lumière étincelle...
j6ue5l
Tu es mon chemin d' amour, ô Bien-Aimé.....
Tu annonces ton Evangile
Et je me réjouis de la beauté de Ton Verbe...
Humble tendresse qui me parle de pauvreté,
Et me déclare l' amour...
Pur Miséricordieux, Tu écoutes ma prière,
Et mon soupir s' élève jusqu' à Toi...
Près de Toi, je vis au Cénacle,
Rien que Toi et moi, moi et toi,
Et le Tout ne formant qu' UN,
Tu m' unis au Corps livré,
Tu m' allies au sang précieux,
Pour que je rencontre sur l' autel de la Croix,
La faim de Toi...
j6ue5l
Tu es mon chemin d'amour, ô Bien-Aimé.....
Tu crées toutes choses nouvelles,
Pour l' émerveillement de mon coeur...
Tu déposes ton Coeur en mon âme,
Par amour, Tu me choisis pour Te vivre,
Tu élis domicile en ma pauvre masure,
Et d' un sourire silencieux,
Tu en illumines le moindre recoin...
Ta voix énonce un cantique d' amour,
Et mon âme jubile d' un alléluia pascal !!
Est-il plus prodigieux don que l' offrande de Toi ???
Et Tu en exprimes l' onction en mon âme
Là où Tu scelles Ton amour d' un sceau flamboyant....
Pour que je m' incendie du Tombeau vide !!!
j6ue5l
Déo gratias !!!
 
Marie-do
j6ue5l
----
j6ue5l
en Jésus tout amour ,
« Tu es notre chemin d'Amour , ô Bien Aimé »
tu me dis , doux aimé ,
que le royaume de Dieu est au milieu de nous.
Alors pourquoi chercher ailleurs dans ce temps périssable ?
Pourquoi abandonner le lieu où l'amour me parle ?
Ce temps et puis ce lieu sont en toi mon Seigneur.
Et l'Esprit me conduit vers la croix recevoir le baptême.
j6ue5l
« Tu es notre chemin d'Amour , ô Bien Aimé »
tu me montres Bien aimé la salle du repas .
C'est celle de tes noces avec l'humanité.
Ton Père envoie ses serviteurs sur les routes d'ici ,
afin d'aller chercher les invités choisis.
Mais ils ne viennent pas accompagner l'Amour,
qui s 'unit à l'amour des êtres de ce temps.
Et l'Esprit est contrit face à l'indifférence.
j6ue5l
« Tu es notre chemin d'Amour , ô Bien Aimé »
le monde a tellement à faire qu'il oublie ton service.
Il aime tant courir sur les routes trop larges.
Il croise bien du monde ,
il brasse beaucoup de vent ,
il récolte la poussière qui se colle en son âme .
que le Père veut laver pour la purifier.
Il nous envoie son Fils qui se fait serviteur.
Il se met devant à nous .
Il s'agenouille face à l'humanité.
il s'est ceint d'un grand linge qui reçoit les empreintes ,
de la crasse de ce monde récoltée en chemin.
La souillure de l'être se pose sur la blancheur du linge
telle notre péché que Dieu reçoit en Christ.
Et l'Esprit près du Fils assiste l'amour de Dieu.
j6ue5l
« Tu es notre chemin d'Amour , ô Bien Aimé »
car tout est grand amour dans cette humilité.
Le Fils de Dieu qui vient à nous en se faisant petit.
Il a choisi lui-même d'entrer dans le service .
Afin de ne laisser personne sur le bord des chemins .
Il a même quitté les vêtements d'ici ,
qu'il reprendra ensuite pour partager le pain.
Rien qui ne doive ternir la beauté du repas.
Les saintes mains de Dieu se fondent dans celles du Fils .
Le corps saint de l'Amour s'offre alors en partage.
Et l'Esprit que le Maître envoya sur les chemins du monde revient pour le festin accompagné des pauvres.
j6ue5l
« Tu es notre chemin d'Amour , ô Bien Aimé »
et mon chemin d'amour se trace dans Ton humilité .
Comment donc oublier le sacrifice de Dieu .
Il nous a tout donné et l'offrande continue .
Elle se poursuivra ainsi jusqu'à la fin des temps .
Dieu ne cessera jamais d'appeler ses enfants.
Ceux qu'Il a envoyés sur les chemins d'ici ,
annoncer que l'amour est présent et vivant.
Proclamer à cet âge qu'il ne passera pas ,
avant que l'amour ne triomphe des embûches et du mal.
Et c'est dans la prière générée par l'Esprit ,
que tout l'amour de l'âme prend un petit chemin ,
c'est celui du calvaire qui conduit à la croix ,
là où aboutira toujours l'amour de Dieu vivant .
Daniel en Jésus eucharistie
Tu es notre chemin d' Amour, ô Bien-Aimé
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire