http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

dimanche 6 août 2017

Tu m'attends, Jésus, sous le figuier....

<< Sur de verts pâturages, Il me fait reposer....>>

Bonjour, petit frère, 

Tu m'attends, Jésus, sous le figuier, 
Je sais que Tu passeras par là, 
Aujourd'hui ou demain,
Peu importe l'espace, ou le temps,
L'instant est amour qui se veut Tien... 
Puisque déjà, j'entends Ton pas... 
Sur le chemin me conduisant vers Toi, 
J'ai croisé Celui qui m'aime...
Ta grâce emplit ma vie...
Pauvreté d'espérance qui est don de foi.... 
Tu m'attends, Jésus, sous le figuier...
Te voici, signe de Vie,
Partage du pain, fruit du travail de l'homme
Vin de la Vigne nouvelle,
Toi qui élèves la Coupe, 
Entre Tes mains, voici notre salut !!!
C'est le don suprême, 
Celui que Tu offres à l' âme en attente... 
Lumière vive et éblouissante du ciel... 
Ruisselet de tendresse coulant en un fleuve d'amour, 
Tout me dit l'attente de Ton coeur... 
Quelle grâce de demeurer ainsi, 
Assise sous le figuier, près de Toi !!! 
Tu m'attends, Jésus, sous le figuier, 
Tu me parles de Ta soif d'amour, 
Tu me murmures le Nom du Père...
Je cours me réfugier en Tes bras...
Je n'ai d'autre aurore que Toi...
Tu m'immerges au creux de Ta sagesse !
O Toi, Fils bien-aimé du Père, 
Que n'ai-je davantage que Toi-même ??? 
De Toi, j'ai reçu le plus doux des dons... 
Celui de l'Amour comblé !!! 
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère, 
Marie-do
----------------
En Jésus tout amour,  


" Tu m'attendais, Jésus, sous le figuier...."
Mais où sont donc les fruits que Jésus vient cueillir ?
L'arbre est stérile malgré un feuillage abondant.
Faudra-t-il donc l'abattre pour planter un bon arbre ?
Mais le maître des lieux veille sur la création…
Il faut laisser le temps à ce que Dieu a créé…
Parce que,
C'est sur l'Arbre de Vie que Jésus nous attend.
La croix se dresse pour chacun
Et chacun y est fermement invité.
Le Père connait tous ceux qui répondent à l'appel...
C'est celui de son Fils déposé sur le bois.
Il connait la détermination des âmes qui marchent sur son chemin.
Il voit les indécis tous ceux qui n'osent pas…
Il connait leur crainte de ne pas recevoir le pardon….
" Je suis le chemin…"
dit-Il en sa Parole....
Alors, la multitude en paix se dirige vers l'Agneau.
" Prenez garde au levain des pharisiens…"
Ne cesse de dire le Maître…
" Ils disent, mais ne font pas…"
Les abondantes feuilles ne protègent que d'ici…
Elles masquent le soleil et retiennent la pluie.
Mais elles sont mortelles et durent l'espace d'un instant.
Elles ne sont que protection fugace comme l'avis du monde.
La vraie semence est celle qui descend de la Croix…
Le pardon y réside que nous donne Jésus…
Aucun intermédiaire et aucun écoutant ne connaissent la volonté du Père .
Il plonge dans les tréfonds de l'âme y connait chaque action…
Et,
" D'aussi loin qu'il reconnait son enfant bien-aimé,
Il accourt vers lui..."
L'enfant est repentant !
" Père, pardonne-moi, car j'ai péché contre toi...."
Le Père est miséricordieux !
" Mon fils était perdu et il est retrouvé..."
O divine réconciliation !
O pardon ineffable !
Jésus s'est rendu au jardin.
Il y mène le combat de l'amour.
Il y lutte , il y prie pour tous ceux qui se sont endormis.
"Veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation.."
Il nous attend toujours, sera toujours présent…
Sous le divin figuier création du Seigneur.
Daniel en Jésus Eucharistie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire