http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

jeudi 3 août 2017

Célébrer Ton nom....Jésus.....


<< Je ferai de vous des pécheurs d'hommes...>>


Bonjour, petit frère, 


Célébrer Ton nom, Jésus...
Comme le passereau s'envole dans le bleu du Ciel !!
Comme le tournesol  tourne sa corolle vers le soleil, 
Célébrer Ton nom, Jésus, 
Comme un secret d'éternité
Comme une douce certitude,
Comme une béatitude de Grâce, 
Célébrer Ton nom, Jésus,
Plus qu' hier, moins que demain,
Juste célébrer  Ton Nom...
Célébrer Ton nom, Jésus...
Comme la vague va et vient sur le sable blond, 
Comme le blé ondule sous le vent, 
Célébrer Ton nom, pour proclamer Ta splendeur, 
Grâce infinie nous unissant au Mystère de l'Amour...
De toujours à jamais, 
Comme le proclament les Anges !!!
Alors, quelle merveille d'oser dire Jésus !!!
Célébrer Ton Nom, dans le secret de mon âme, 
Qui saura l'Amour que je Te porte... 
Si ce n'est Toi...
Célébrer Ton nom, Jésus, 
Comme la flamme incendie toutes choses...
Comme l'instant s'espace sous le soleil, 
Célébrer Ton Nom, Jésus,
De félicité en paix, 
D'espérance en lumière, 
Au creux d'un oratoire, 
Au pied d'une chapelle, 
Célébrer Ton Nom, Jésus, 
Comme l'on prononce le nom d'un père...
O Dieu trois fois saint, 
N'es-Tu pas Celui m'aimant au-dessus de tout ??
N' es-Tu pas Celui m'aimant au-dessus de tout ??? 
Déo Gratias !!!
N'est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
-------------
En Jésus tout amour, 


" Célébrer Ton Nom, Jésus..."
Dans le silence du ciel.
Dans la paix de la Croix…
Quand tu retournes chez le Père...
" Père, entre tes mains, Je remets mon esprit..."
C'est le nom de l'amour que tu donnes au Seigneur.
Un nom unique que lui-même annonça à Moïse au désert.
Un nom qu'en ton désert Tu dis au tentateur ,
"C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras"
Et c'est dans le Fils que j' adore le Père.
Pas d'autre intermédiaire que l' Amour crucifié.
C'est par Jésus que l'âme  veut glorifier son Dieu.
" Père, glorifie Ton nom…"
En répondant au Fils le monde entend son Dieu.
Quel est le Dieu qui parle ainsi au peuple ?
Ce qu'Il a annoncé Jésus l'a accompli.
" Je l'ai glorifié, et de nouveau, Je Le glorifierai..."
Et le nom glorifié vient habiter en l'âme.
Elle n'en veut aucun autre…
Jésus la recommande en sa prière au Père…
" Père, que Ton Nom soit sanctifié...."
Alors l'âme annonce le gloire de son Dieu.
Les sens sont conquis qui s'échappent de l'esprit.
Ils le redisent au monde en passant par Jésus.
" Rien n'est interprétation humaine…"
Tout ce qui se dit en l'intime secret devient sa vérité.
L'être n'en reconnait aucune autre…
Elle est son oraison,
Elle est l'intime du Père grâce au Fils bien aimé.
" Je suis la Vérité…"
Alors vient se chuchoter à l'âme :
" Pourquoi courir d'autres célébrations ?"
A quoi servent les sacrifices d'ici ?
Seul est, pour elle, celui de Jésus qui se donne sur la croix !
C'est Lui qu'elle célèbre !
Comment pourrait-il en être différemment ?
" Le Père et Moi feront en toi notre demeure..."
Ils sont en elle grâce à l'amour dont déborde son cœur.
Elle n'a aucun mérite !
C'est Dieu lui-même qui lui donne son Esprit.
" L'Esprit-Saint que le Père enverra en Mon Nom…"
Sommes-nous conscients du don de Dieu  reçu ?
En chacune des âmes vit la Révélation.
Jésus n'arrête pas de se manifester…
L'Esprit lui-même initie l'oraison…
"A celui qui a beaucoup reçu on donnera davantage…"
A nous tous, qui….. recevons grâce sur grâce
Dans le Fils bien-aimé…

Daniel en Jésus Eucharistie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire