http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

samedi 5 novembre 2016

Le cantique nouveau que Tu me chantes...

<< Restez avec Moi...>>

Bonjour, petit frère, 

Le cantique nouveau que Tu me chantes....
Ne se donne que pour mon âme...
Personne ne l' entend, 
Il est silence d' amour....
Il me dévoile Ta présence,
Lorsque je l'entends,
Je devine toute Ta délicatesse...
Tu me murmures ce cantique comme une ode...
Au jour ou à la nuit étoilée,
Tu l' accompagnes du battement de Ton coeur...
Et je me laisse bercer par Ta douceur..... 
 Le cantique nouveau que Tu me chantes....
Murmure une vie nouvelle...
Source scintillante à l' azur de l' Amour...
Je marche sur le sentier que Tu me traces
En clamant le doux nom que Tu portes,
Je cueille la rose et le lys, 
Je recueille le blé et le raisin, 
Au Cénacle, je Te les offre pour le Repas...
Voici le Pain, voici le Vin,
Et la prière du petit se renouvelle en Ta Présence, 
 Toi que je cherche inlassablement....
Le cantique nouveau que Tu me chantes....
Porte mon âme à vivre le tombeau vide...
Quelle clarté, quelle joie !
Je danse devant Ton autel, 
Pour  fêter Ta résurrection,
A l' infini du temps !!!
A Ton approche, je me prosterne, 
Et Ta main me relève !
Tu parais dans la lueur de l' aurore, 
Le jour se lève sur Ta Parole, 
Le monde ancien s'en est allé, 
Toi, Tu es le monde nouveau.....
Déo Gratias !
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
-----------
En Jésus tout amour 

" Le Cantique nouveau que Tu me chantes…"
O créature du Père !
Quel est donc ton mérite ?
Tu viens d' entendre un chant.
C'est un chant éternel !
Les prophètes le révèlent à leur temps !
Les apôtres en instruisent ce temps !
La pierre d'angle maintient ferme l'édifice .
Le Verbe s'accomplit en Jésus .
La croix en est témoin !
Et tu crois en l'amour crucifié.
Tu crois de toute ton âme !
" Qui croit en Moi,
Croit en Celui qui m' a envoyé..."
Alors, pourquoi chercher dehors ce qu'Il dépose en toi ?
Tu as tout reçu de ton Père céleste !
Il t'a comblé au-delà du créé….
Tu le sais !
 Alors, tu te fonds  dans le Verbe croyant à la Parole.
" Le Cantique nouveau que Tu me chantes…"
Et en ta foi, tu vois alors Jésus !
Ta prière le touche au plus profond de toi !
Il s'avance vers toi !
Tu le saisis alors !
Tu manges en ton sauveur le corps qui te délivre .
" Celui qui Me voit, voit celui qui m' a envoyé...."
Alors, pourquoi chercher Sa Face ailleurs que dans la foi?
Il se montre dans le corps de son Fils !
Tu adores dans le Fils le Père bien aimé qui t'a fait comme Lui.
" Le Cantique nouveau que Tu me chantes…"
Le Père bénit le pain que le Fils nous donne !
Le Fils rend alors grâce au Père de tant d'amour donné !
" Prenez et mangez en tous,
Ceci est mon Corps livré pour vous..."
Le Fils se pose dans tes mains !
Tu le reçois dans le silence du ciel !
Tu n'as rien d'autre à faire qu' à écouter l' Amour.
Tout chant est superflu !
Toute parole inutile !
Seul se laisse entendre le cantique de l' amour !
" Que tu es belle, ma tendre amie..."
Les anges se taisent alors pour écouter l' Agneau !
C' est un chant amoureux composé que pour  toi !
" Fais-moi entendre ta voix,elle est si agréable..."
Alors la tête posée sur la poitrine de mon Aimé,
"je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi"
Et en mon âme apaisée se verse alors
Le plus beau de tous les chants d'ici,
"…M'aimes-tu plus que ceux-ci ? "

Daniel en Jésus eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire