http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mardi 8 novembre 2016

Auprès du tombeau je m'assieds


Auprès du Tombeau, Jésus, je m' assieds....
J' ai foi en cette espérance, 
Puisque Tu as dit que Tu ressusciterais...
Alors, j' attends Ta venue... 
Je sais bien, moi, que Tu passeras par là... 
Et j' attends l' instant 
Où Tu m' appelleras par mon nom... 
Avec Toi, je ferai le premier pas, 
Dans cette Origine nouvelle que Tu enseignes... 
Je Te désire, ô mon Aimé....
Auprès du Tombeau, Jésus, je m' assieds....
J' ai foi en cette Pâque merveilleuse !
Les fleurs renaissent, et les arbres verdissent,
Les rossignols Te saluent, 
Et toute la Création acclame Ta splendeur !
C' est le jour saint, jour du Seigneur !
Le Ciel ruisselle de Ton amour !
Je suis le tout petit qui T' adore,
Puisque Tu es vainqueur de la mort !
 Je Te désire, ô mon Aimé...
Auprès du Tombeau, Jésus, je m' assieds....
L' Autel du Cénacle m' a reçue,
Le Pain a été rompu,
Le Vin versé dans ma coupe,  
Tu m' as porté sur la Croix, 
Me comblant de Ta Miséricorde...
Tu as reposé au Tombeau, 
Comme sur l' Autel du ciel..
Et Tu m' as conduite au Jardin,
Afin d'entendre la voix du vivant,
Et à l' auberge d' Emmaüs, 
Tu as visité mon âme.... 
Pour que je Te reconnaisse...
Je Te désire, ô mon Aimé...
Déo Gratias !!!
N'est-ce pas, petit frère ???
Marie-do 
-------------


Auprès du Tombeau, Jésus, je m' assieds....
Pour être près de Toi !
Plus près et encore plus près !
Mon âme n' est pas triste !
Mon cœur est dans la joie !
Je sais que Tu es ressuscité .!!
Je le sais et j' y crois !!

L' Ecriture me le dit !
Mon être, en son péché, est resté à la Croix !
Me voici libre !!
Libre de toute attache !
Libre d'aimer d'un amour inconnu de ce monde !
Libre de le dire à défaut de le faire croire !
Mais vivre d'amour est une merveilleuse  façon de le faire croire au monde.

Je suis enfant de la résurrection !
Je ne suis plus d' ici !
Je vis toutefois dans ce monde,
Mais je suis dans l' espérance éternelle!
Plus rien ne sera comme avant !
Tout est nouveau sur l' autel du tombeau!
Des mains humaines l' y posèrent !
Des mains divines l' y recueillirent !
" Père, entre Tes mains, Je remets mon esprit ! "
Mystère de la Croix !
Vie donnée au monde en la résurrection.

O instant privilégié !
Le temps s' est arrêté !
Tout est intemporel !
Jésus est passé en mon âme !
L' Esprit est resté en mon coeur !
Dieu nous a sauvés !
Alors que s' enfuie la tristesse !
Tout est joie !
L' amour n'est pas triste !
L' amour est une grâce qui coule de la Croix !

Auprès du Tombeau, Jésus, je m'assieds...
Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ?
" Le fils de l' homme a été livré aux mains des pécheurs..."
En se laissant crucifier Il a anéanti notre faute!
Alors, allez dire au monde qu' Il est ressuscité !!
Comment ?
Et bien sans rien emporter  des choses de ce monde.
L' Esprit remplit notre âme !
Il nous dit comment annoncer le Royaume!
Pas de formules et encore moins d'apprentissage !
L' Amour de la Parole nous dicte les mots qu'il faut.
Ils sont entendus par le ciel !
Chacun est appelé à une vocation sainte !
" Non pas à cause de nos actes,
Mais par son dessein à Lui et à la grâce...."
Cette grâce que Jésus rend visible en notre âme.
Daniel en Jésus Eucharistie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire