http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

vendredi 21 octobre 2016

Dis-moi, Jésus.....

<< La grâce et la vérité sont venues par Jésus...>> 

Bonjour, petit frère, 

Dis-moi, Jésus.....
La douceur de Ton nom, 
La délicatesse de Ta Présence, 
La tendresse de Ton sourire...
Ton Visage est ma Patrie, 
Dis-moi, Jésus,
Le Royaume où règne l' Amour....
Rien ne se cache,tout se dit...
Les lys fleurissent sur l' Autel de la Croix,
L' âme, en son jardin intérieur,
Devine Ton oraison...
Elle se vit en ce sillon que Tu sèmes,
Le grain germe doucement, nourri de Ta Vie.... 
Dis-moi, Jésus... 
La certitude de Ta venue.. 
L' infinitude de Ton cœur
L' indicible murmure de Ton âme... 
L' écoute de Ton pas....
Dis-moi, Jésus,
Le bleu de la mer, 
Le vert du pâturage, 
Le rouge du coquelicot....
L' attente du soir...
Où Ton cœur appelle mon cœur
A Te suivre.....
Dis-moi, Jésus.....
Le feu de Ton esprit, 
L' eau vive de la cascade, 
Le souffle du vent en mon creuset, 
Le blé semé, le vin planté....
Dis-moi, Jésus, 
Le tabernacle ouvert au Cénacle, 
Le Pain rompu, 
La Coupe partagée, 
Le chemin du Golgotha....
Et l' attente du matin clair....
En la lumière résurrectionnelle...
Déo Gratias !!!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
----------
En Jésus tout amour 

" Oh, dis-moi, Jésus....."
Comment te rencontrer ?
Comment aller vers toi sur les chemins du monde ?
Mais revenir vers Dieu en passant par le Fils.
" Oh, dis-moi, Jésus....."
Comment puis-je donc faire pour ne pas succomber ?
Faut-il me mortifier et faire de longs jeûnes?
Mais ne sais-tu donc pas que les souffrances du Fils
Sont uniques pour le monde ?

" Oh, dis-moi, Jésus....."
Alors, Tu as souffert pour moi !
Alors, Tu verses Ton Sang précieux
.Pour toute la multitude
Tu es mort sur la croix une fois pour toutes
.Pour que renaisse la Vie
.Dès lors la Vie explose dans le matin de Pâques
Mais tu sais bien que" Je suis le chemin...".
" Oh, dis-moi, Jésus....."
Et quand je t'y retrouve tu m'appelles par mon nom .
Tu me connais si bien et tu me vois partout .
Avant même ma naissance le Père me connaissait .
Je suis partie de toi quand je mange ton Corps.
Mais tu sais, mon enfant, qu' Il est toujours présent.
" Oh, dis-moi, Jésus....."
" Tu ne veux ni offrande ni sacrifice...."
Tu as tout accompli !
Alors, pourquoi vouloir à tout prix t'imiter ?
Tu as vécu les affres de la passion en prenant notre faute .
" Le fils de l' homme est livré aux pécheurs..."
.Et tu revêts alors le mal de ce monde
Reniement !
Trahison !
Abandon !
Mensonges et faux témoignages !
Coups et blessures ont transpercé Ton Corps !
Tout t'a été infligé de ce monde perdu !
.u as voulu qu' aucun être ne se perdeMais Toi, T
Nul ne pourra donc T' imiter !!

Il est seulement demandé à ce monde de T' aimer
Et d' aimer son prochain !
Tu veux un cœur brisé et une âme humiliée !!
. Alors, mon doux Agneau, j' écoute la voix de ton Esprit
Je me laisse séduire par les mots qu' Il me glisse !
Une parole de Toi sortie de l' Evangile !
Je la pose en mon cœur telle que reçue de Lui !
Et je contemple Jésus dans la gloire de Dieu.

Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire