http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mercredi 31 mai 2017

Pain et Vin du Ciel, Jésus.....


<< Je suis le Pain vivant....>>

Bonjour, petit frère,

 Pain et Vin du Ciel, Jésus...
Que Tu me dévoiles...
C'est la manne de mon désert,
Assoiffée de Ta vie et de Ton amour, Jésus,
Je Te reçois comme l'on accueille la vie...
Et l'Espérance vibre,
Et la joie renaît,
Et l'Amour acclame Ton nom !!!!
Pain et Vin du Ciel, Jésus,
Pain façonné et pétri par Amour,
Vin vendangé et foulé par Amour...
Mains élevées sur l' Autel du Père,
Mains étendues sur le bois de la Croix...
Espérance folle que le monde ne voit pas,
Béatitude de tendresse que le monde n' entend pas...
Alors, la Croix devient folie pour l' âme,
La Croix se vit au cœur de la Résurrection,
Et Jésus le doux fiancé se lève du tombeau,
Pour que l' Amour chante la vie...
Chante cette Vie-là...  
Pain et vin du ciel, Jésus,
La vie de nos cœurs et Vie de nos âmes,
Vie pour la VIE du Père...
Voici que s' ouvre le Ciel,
Nul nuage, nul doute, nulles craintes
N' effleurent l' âme abandonnée au mystère de la Cène,
Pâque éternelle où l' Agneau Immolé se dresse...
Sur le bois de la Croix...
Le Flanc transpercé ouvre la voie royale de la Miséricorde,
Eau claire et limpide, et Sang précieux se livrent
Pour le salut de l' âme...
Le mendiant de la terre parle au Mendiant du ciel,
Rien ne les sépare de l' Amour.
Il est des mains s'ouvrant pour accueillir la prière
De l' Humble du ciel..
Ainsi en est-il, de toute âme vivant le Seigneur.
Jésus  pénètre l' âme qui pénètre en Lui..
Lui et l' âme, l' âme et Lui...
Pour que l' Amour chante la vie...
Chante cette Vie-là...
Pain et Vin du ciel, Jésus,
Âme de l' Époux, l' Époux donné à l' âme..
Quel est ce chant  les unissant
sur un souffle d' amour divin ???
Quel est ce sentier les conduisant au Ciel,
Quelle est  cette bergerie les accueillant ???
Quelle est cette Charité épousant l' Humilité,
Quelle est cette Pauvreté naissante en l' Amour???
Quelle est la vie de cette Vie-là s'alliant à l' âme ???
Qui est Celui les recevant dans l' allégresse céleste ???
Ils ont pour cœur le Cœur trinitaire,
Ils ont pour tunique la Croix,
Ils ont pour résurrection la Lumière,
Et l' oraison pour se vivre...
Ils se sont rencontrés...
Ils se sont aimés.... tout simplement...
Un matin resplendissant sur le chemin d' Emmaüs...
" De quoi parliez-vous en chemin..."
De Lui...DE LUI ....
Pour que l' Amour chante la vie...
Chante cette Vie-là... 
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
----------
En Jésus tout amour,


" Pain et Vin du Ciel , Jésus…"
Dans la proximité du Père .
Lui que recherche mon âme !
Lui qui se laisse approcher !
Lui qui se révèle à l'enfant que je suis…
Quand je viens à la Croix.
Je vais y rencontrer Jésus.
Sans lui il n'y a pas d'union avec le Père.
"Maître montre-nous le Père…"
Lui disent ses apôtres …
Ceux qui, de tout temps, sont envoyés par Jésus …
Ceux pour qui c'est tous les jours Pentecôte !
Ceux que l'Esprit visite …
"Les bénis de mon Père …"
Qui écoutent , la vivant , la Parole de Dieu.
Quand sortant de la croix ils s'en vont chez le Père.
Ils y ont trouvé la paix !
" L'admiration  pacifiante  du mystère Trinitaire..."
Ils y adorent le Fils !
L'Esprit les invite au festin !
Libérés de la faute ils reçoivent Jésus .
Il se donne en son corps !
Pain vivant qui se renouvelle en chaque repas eucharistique .
"Prenez et mangez ceci est mon corps livré pour vous.."
L'âme en sa cellule entre dans l'Evangile !
Le Seigneur est présent qui vient la communier !
Elle lui a donné toutes ses transgressions !
Son repenti est sincère !
Jésus lui offre ensuite son sang en sacrifice ultime !
La coupe est débordante du vin des noces éternelles !
" Sang versé …en rémission des péchés …"
Le Père est venu jusqu'à l'âme dans le Fils bien aimé.
Il a toute " sa complaisance..."
Il lui communique son œuvre !
Jésus reçoit le dessein d'amour de notre Père des cieux .
L'Esprit qui visite les profondeurs de Dieu le communique à l'âme.
L'âme reçoit par l'Esprit le corps de son Amour.
" Amour inestimable... "
L'âme contemple les Trois !
Ils sont maintenant auprès d'elle !
Rien ne pourra les séparer désormais !
Elle puise à volonté dans celle de son Père !
Le Fils la laisse faire sous le regard de Dieu !
" Le Père et moi sommes UN..."
O unité céleste !
Tu es descendue jusqu'à moi !
J'ai tout reçu de Dieu pour recevoir Jésus !
Je ne veux plus rien d'autre si ce n'est mon Amour.


O suprême et éternel Père !
Tu me communies au corps et au sang de ton Fils Jésus .
Alors,
" Je fus heureuse..."
Murmure mon âme au Dieu de mon désir.
Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire