http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mercredi 28 septembre 2016

Dans ma rue il y a une église

Dans ma rue, il y a une église.....Jésus.....
Mais on en a fermé la porte...
La clé a disparu, 
Personne n' entre plus...
Alors, je m'assois sur les marches, 
Et j' écoute les passereaux...
Eux n' ont pas besoin de clé, 
Ils ont  tout le ciel pour Te louer !!!
Je n'ai pas besoin de murs, 
Tu allais, Toi, prier dans la montagne...
Alors, aucune architecture ne me privera de Ta Présence....


Dans ma rue, il y a une église.....Jésus.....
J'y allais étant enfant....
Aujourd'hui, Ta maison est vide....
Le chemin qui y menait, est devenu une allée large...
Il n'y passe que des voitures...
Comme si l'on T'avait mis sur une voie de garage....
Je parcours ce chemin en mon souvenir....
J'y revois les paroissiens se pressant le dimanche matin...
Et j'y retrouve le curé montant la côte sur son vélo...
Il avait tout de Don Camillo....!!
Je me souviens encore du reposoir 
Au soir du jeudi Saint, 
De cette lumière qui scintillait à la veillée de Noël,
Et de l' espérance de Pâques.....

Dans ma rue, il y a une église.....Jésus.....
Qui ne s' ouvre qu' une fois par semaine, le samedi soir....
Depuis que l' abbé s' en est allé, 
Elle demeure silencieuse...
Même Thérèse, la cloche ne sonne plus.....
Il n' y a plus d' enfants, dans ce petit jardin, 
Et les fidèles s' absentent loin de ce lieu...
Il est loin le temps où l'on y venait en procession, 
Chantant la gloire de Dieu.....
L' on a fermé le porche....
Les petites filles, en robe du dimanche, 
N' y cueillent plus de fleurs, 
Et les petits garçons n' y jouent plus au foot, 
Le caté s' est arrêté....
Et l' église s' est éteinte......


Elle est toujours là, l' église de ma rue, Jésus....
Qui l'habillera encore ???
Qui en allumera le Saint-Lieu ???
Qui animera encore la chorale ???
Qui fera résonner Thérèse au lointain ????
Elle est restée debout, malgré tout.....
Dans son architecture de ciment et de béton...
Elle n' a rien de Notre-Dame, çà, c' est sûr,
Mais qu' importe....
Elle a été construite église, elle restera église...


J'aimerais, Jésus, la voir renaître, 
La voir s' animer de Toi, 
Et la voir s' ouvrir à nouveau...
Mais qui osera en ouvrir la Porte ????

Déo Gratias....
Marie-do

En Jésus tout amour

Installée en mon âme.
" Réjouis-toi…"
Le Seigneur te l' a dit !
L' Esprit te le redit !
Le Seigneur a bâti son Église dans le cœur de ton âme.


" Dans ma rue, il y a une église, Jésus."
Les rues sont bien ouvertes sur des églises fermées.
Pourtant on remarque de loin leurs clochers en prière.
Les pans sont refermés sur la croix du calvaire.
Ils sont tels des mains jointes en prière incessante.
Heureux ceux qui délaissent les trompeurs
Au prix d'une certaine amitié!!!
Le Seigneur veille toujours sur le troupeau épars.

Il est parfois rebelle !
Il n'en fait qu'à sa tête !
Il aime fréquenter les religions stériles !
Il aime trop souvent suivre des bergers égarés.
Je suis bien le meilleur !
Je vénère telle idée en servant " mon église ".
Je veux être bien avec tout le monde !!!
Qui ne l' a pas entendu ?
Ces donneurs de leçons salissent leur sacerdoce !
Ils aiment donner de grandes leçons sur l' amour !!
Mais l' amour consiste à adorer l' Amour !
Mais l' amour est d' aller voir les brebis délaissées par le monde !!
Le Seigneur est peiné
Quand Il voit des brebis s' engager dans cette rue.

Car personne ne sauve, si ce n' est Jésus Christ !
Pourquoi donc proclamer des idées personnelles ?
Pourquoi donc imposer des règles et des carcans ?
L' âme ne se sauvera pas qui attend le sauveur !
Servir Dieu et le pauvre en imitant Jésus !
L' Esprit seul nous conduit vers la pure Parole.

" Dans ma rue, il y a une église, Jésus."
Que l' on voudrait faire taire.
Les moqueries et violences n' ont pas eu raison d' elle.
Les hommes qui sont passés ne sont plus que poussière.
Ils avaient pourtant bien gravé son nom
Sur les pierres de ce monde.
Mais les pierres s' effacent comme s' efface le temps !
" Il n' en restera plus pierre sur pierre... "
A dit un jour Jésus.
Le Seigneur nous invite à vivre son espérance.

"Ne crains pas"
A dit l' Ange à Marie.
Les événements parfois nous dépassent s' ils ne nous effraient.
Elle s'ouvrit à Dieu y accueillant Jésus
Qui est notre seule Église en son Corps glorieux.
Alors pourquoi cette tristesse face aux églises d'ici ?
Le Corps de Jésus est Église éternelle.
Il rassemblent tous les membre dont nous sommes les membres.
Notre place est marquée par Dieu depuis toujours.
Elle le sera toujours jusqu' au jour où au ciel,
Nous boirons à la coupe que nous tendra Jésus.
Alors,
Position haute ou basse, ou même intermédiaire,
N' altère pas le Message.
" Tu as trouvé grâce …"
Et oui !
Nous vivons dans la grâce dans le pardon de Dieu
Qui se donne en Jésus.
Et ça, c' est un trésor à nul autre pareil.

Daniel en Jésus Eucharistie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire